Retrouvez E-hear.fr sur Facebook

Retrouvez E-hear.fr sur LinkedIn

QUESTIONS -REPONSES

Cette rubrique est pour vous, vous pouvez nous écrire, partager vos expériences, poser toutes vos questions, nous tacherons d'y répondre ainsi que tous ceux qui le voudront. Allez, c'est à vous maintenant.....

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • SERGE QUATELA (jeudi, 08. novembre 2018 20:40)

    A quand ll mise à jour de l'application pour fonctionner avec Mojave ???

  • E-HEAR (vendredi, 28. septembre 2018 18:40)

    En réponse à GRENIER:
    Pour l'écoute d'un mobile avec une prothèse SAPHYR d'Oticon Médical, il est obligatoire d'utiliser un Streamer Oticon Médical. Celui ci connecté en bluetooth à n'importe quel mobile, converti les signaux en signaux compatibles avec l'antenne HF présente dans SAPHYR.

  • GRENIER (lundi, 24. septembre 2018 17:52)

    Bonjour,
    Je suis le responsable de la téléphonie mobile d'une grande entreprise.
    Je recherche pour un de nos collaborateurs équipé d'une prothèse Oticon Medical Neurelec de type Saphir une téléphone mobile compatible.
    Pouvez-vous nous conseiller une marque ?
    Pour le moment, les tests effectués avec des Samsung ou des Iphone ne sont pas concluant au niveau de la qualité d'écoute.
    Cordialement.

  • E-hear (samedi, 22. septembre 2018 18:00)

    En réponse à Wilfrid: Pour connecter un Com-dex sur une ligne fixe, utilisez un téléphone bluetooth de type Gigaset. Voici un lien pour information: https://www.gigaset.com/fr_fr/cms/information/bluetoothr.html

  • E-hear (samedi, 22. septembre 2018 17:54)

    En réponse à JP Avellaneda:
    Bon nous avons testé quelques applis correctrices de surdité, le résultat est toujours à peu prés le même: la puissance est limitée par les écouteurs, les réglages de tonalités sont assez précis, mais le problème est essentiellement le micro du smartphone. C'est de la captation en monophonie, et là ça coince un peu...

  • Wilfrid Gélin (mardi, 18. septembre 2018 16:53)

    Bonjour,
    Connaissez-vous le moyen de connecter un téléphone fixe sur un Com Dex de chez Widex, j’ai eu vent que cela marchait avec « M2A et un Dongle »
    Mon collègue ne se rappelle plus de la personne qui lui a donnée l’info et je ne trouve rien sur Internet…

    Cordialement

  • JP Avellaneda (lundi, 27. août 2018 23:01)

    Bonjour
    J'ai un déficit -40/-60db sur les fréquences aigües depuis 35 ans, et désormais une perte phonèmes très importante.
    Je suis sensé m'appareiller, mais 3k€ de reste à charge c bcp !
    Il semble y avoir des applis avec kit piétons spéciaux sur smartphone.
    Que valent-ils à l'usage ?
    Merci de vos conseils

  • E-hear (vendredi, 24. août 2018 18:57)

    en réponse à Sanchez:
    Pour l'adresse web, faites un copier-coller à partir de l'adresse indiquée sur notre site.
    Pour les services Oticon sur IFTTT: après inscription sur IFTTT et OTICON, les diverses routines se trouvent en tapant OTICON ON dans la recherche des services IFTTT.

  • sanchez (vendredi, 17. août 2018 16:06)

    re, bjr, j'ai installé IFTTT et je possède l'application OTICON ON, lorsque je veux installer une routine, je ne trouve pas dans les services "oticon". Comment faire?
    merci

  • Sanchez (vendredi, 17. août 2018 16:04)

    Bonjour et joyeux retour. merci pour vos réponses. Toutefois, l'url rectifié n'est toujours pas exact : réponse: Safari n'arrive pas à ouvrir le fichier...y en a t il un autre?

  • e-hear (mardi, 07. août 2018 15:58)

    Tout d'abord, bonjour à tous, nous sommes de retour...

    En réponse à Sanchez:
    Pas de connexion directe entre un Mac et des OPN, pour cela il faut posséder un SoundClip OPN.

    L'adresse exacte est http://www.iphon.fr/post/astuce-iphone-faire-lire-texte-iphone-ios

    En réponse à Berthelot:
    Ca se complique !!! Vérifiez que sur la peritel de la Tv, apparait un petit sigle d'ecran TV avec une fleche sortante.

  • sanchez (mardi, 31. juillet 2018 17:45)

    Bonjour,
    je voudrais savoir, s'il est possible d'entendre le son dans les appareils OTICON OPN avec un MAC?
    merci pour votre réponse
    e

  • sanchez (lundi, 30. juillet 2018 16:08)

    Bonjour et félicitations pour votre site. ci-dessous le 25 mai, vous donnez un url pour obtenir des informations, mais, lorsque je clique, j'ai cette réponse: "Aucune application n’est configurée pour ouvrir l’URL « ttp://www.iphon.fr/post/astuce-iphone-faire-lire-texte-iphone-ios ». pouvez vous m'aider? merci
    e

  • Berthelot (dimanche, 08. juillet 2018 10:08)

    Merci.
    Mon téléviseur n’a pas de branchement optique.
    Il est branché sur la Free box révolution par HDMI. et sur la tnt par un autre câble.
    En branchant le boîtier par prise optique sur la box, j’ai le son tnt bien que l’audio de la box soit réglé sur hdmi, le passthrough connecté . C’est la même chose si je branche le boîtier sur la peritel de la tv. Merci

  • e-hear (samedi, 30. juin 2018 11:15)

    En réponse à berthelot:
    En branchant l'émetteur TV Opn sur la prise optique de votre tv, vous récupérez le son des chaines HDMI.
    Si pas de prise optique, il faut brancher les prises analogiques rouge et bleue sur la box.

  • Berthelot (mardi, 26. juin 2018 16:36)

    Bjr
    je peux brancher mes aides auditives option sur mon téléviseur, lui-meme branché sur la TNT.
    Mais comment le brancher sur les chaines obtenues en connectant le téléviseur par HDMI sur ma box ?
    Est-ce possible ?
    Merci

  • E-hear (vendredi, 25. mai 2018 18:38)

    En réponse à Adam:
    Si vous avez un IPhone, alllez jeter un œil sur cet article :
    http://www.iphon.fr/post/astuce-iphone-faire-lire-texte-iphone-ios
    Cela fonctionne parfaitement avec des appareils auditifs BLE (Opn, Beyond etc)

  • E-hear (vendredi, 25. mai 2018 18:32)

    En réponse à blandin:
    Allez voir sur THINKLABS.COM
    vous y trouverez ce que vous chercher

  • Adam (lundi, 21. mai 2018 22:19)

    bonjour je voudrai savoir si grâce à la connexion entre un appareil auditif et un téléphone, on pouvait écrire sur le téléphone, que le téléphone ''lise'' le message et envoie le message sous forme sonore directement dans l'appareil auditif. Le système IFTTT permet-il de combiner deux actions qui sont 'lire le texte '' et envoyer ce texte pour que l'appareil rende un signal sonore directement dans l'oreille?

  • Blandin (jeudi, 17. mai 2018 15:04)

    Bonjour, existe t il un stéthoscope « connecté » qui éviterait de devoir retirer les appareils ?

  • E-hear (lundi, 30. avril 2018 18:17)

    En réponse à Dervichevitch:
    Pour utiliser l'application Widex Beyond (qui n'est pas à nous), vous devez activer le bluetooth du téléphone, puis appairer les appareils. Ensuite vous pouvez utiliser l'application Beyond.
    Ne pas faire l'inverse...

  • Dervichevitch (mercredi, 25. avril 2018 14:43)

    Bonjour.Je possède un Huawei P8 lite 2017.N° modèle PRA-LX1
    Version d'EMUI: 5.0.1
    Version Android: 7.0
    J'arrive à entrer votre appli (Widex beyond)sur mon smartphone mais refus d'appairage.Pouvez vous m'indiquez la raison? cordialement Patrric

  • E-hear (mardi, 03. avril 2018 18:32)

    En réponse à Patrick:
    Les Signia Pure Charge & go utilisés avec un Streamline Mic sur un Samsung retransmettent le son en stéréo. Si ce n'est pas le cas, il pourrait s'agir d'un mauvais appareillage du Streamline Mic avec un de vos appareils.

  • Patrick ROUHET (dimanche, 01. avril 2018 18:31)

    Bonjour et bravo pour votre site
    Je viens d’acheter des pures charge&go de Signa le son retransmis par streamline dans le téléphone (Samsung) n’est stéréo est ce normal?
    Merci

  • GERBY (jeudi, 01. mars 2018 10:44)

    Bonjour,
    En réponse à e-hear. Techniquement le problème évoqué ne relève que de la volonté de Oticon de développer voire faire développer les fonctionnalités attendues que je décris dans mon message (alertes SMS, Calendrier, mails, etc...).
    IFTTT que Oticon a rejoint serait parfaitement capable d'alerter par mail et même de lire celui-ci en transformant le texte en voix.
    Encore faudrait il qu'Oticon mette à disposition de cette plateforme intéressée un service de type API REST.
    Je demeure persuadé que tous les utilisateurs de prothèses Oticon apprécieraient plutôt cette fonctionnalité que celle d'ouvrir portes et volets ; charge maintenant à Oticon de pousser IFTTT à développer ce service.

  • e-hear (mardi, 27. février 2018 18:19)

    En réponse à Pierre:
    Les oticon Opn ne transmettent pas le sons des notifications (Sms, Mms, email etc. ) au travers du flux audio AD2P. Pour quelques notifications, on peut avoir une alerte sonore via des routines IFTTT.

  • Pierre (lundi, 26. février 2018 12:23)

    Bonjour
    Je suis porteur de prothèses auditives Oticon Opn et d'un Iphone 5s.
    Mon Iphone est-il en mesure de transmettre à mes prothèses comme il le fait pour un appel entrant, la réception d'une alerte (SMS/MMS/agenda/mail ...) ?
    Remerciements.

  • E-hear (lundi, 26. février 2018 10:10)

    En réponse à Jabouley: la connexion sur Mac ne peut s'établir directement, il faut impérativement posséder un ConnectClip.

    Pour Vincent: Demandez à votre audio prothésiste d'installer la dernière mise à jour du firmware des Widex Beyond. Il s'agit de la version 4.12.

  • Joly Vincent (mercredi, 21. février 2018 23:09)

    Bonjour,

    je suis appareillé depuis un peu plus d'un moi (et pour la première fois) par une audioprothèse de la marque Widex beyond pour mon oreille gauche, et j'en suis très content !

    J'ai un seul problème avec : quand je la lie à mon iphone 7 sans activer le streaming / flux, tous ce passe bien, je peux piloter mon appareil par l'onglet accessibilité du téléphone ou via l'application widex beyond. Par contre des que j'active le streaming, je vais avoir immédiatement et en permanence des déconnexions/reconnexions de la liaison (je n'ai jamais pu avoir plus d'une seconde de streaming). J'ai demandé conseil à mon audioprothésiste qui a fait remonter l'info à Widex. Il mont dit que cela pouvait venir d'autres applications installées sur le téléphone comme What's app (que j'ai désinstallé sans changements).

    J'ai testé aussi avec d'autres téléphones de ma famille (iphone 7, 5, ipad), toujours le même résultat.

    Si quelqu'un a déjà eu le même soucis ou à une idée je suis preneur ! Merci d'avance

  • Jabouley (mardi, 20. février 2018 13:44)

    Bonjour, . Je voudrai écouter le son de mon MacBook dans mes appareils signia pure 7 NS. çà marche bien avec iPhone mais comment appairer avec Mac? Merci

  • E-hear.fr (vendredi, 09. février 2018 12:12)

    en réponse à Jean-Marie: Pour connecter le ConnectClip Opn à une source audio, utilisez un émetteur Bluetooth 2.0 minimum, comme il est expliqué dans notre article sur la connexion du ConnectClip à la télévision.

  • Briet Jean-Marie (dimanche, 04. février 2018 19:53)

    Bonjour,
    Je dois prochainement renouveler mes appareils Oticon. J’ envisage des Opn 1 Oticon avec connectclip. Actuellement j’utilise le streamer 1.3 pour me connecter filaire sur la sortie casque de mon piano Yamaha (CVP605). Connaissez-vous un émetteur bluetooth de qualité compatible avec le connectclip que je pourrai brancher sur la sortie casque de mon piano. Pour moi cela condition le choix des appareils opn1 avec connectclip ou Dynamo avec StreamerOticon. Merci d’avance de vos conseils.

    Cordialement

  • e-hear.fr (vendredi, 26. janvier 2018 13:53)

    En réponse à KERISEL: votre émetteur TV3 pour Opn, a forcement un problème. Testez le sur une autre source sonore. Mais je pense qu'il serait préférable de le ramener chez votre audioprothésiste pour le remplacer.

  • KERISEL (lundi, 22. janvier 2018 09:33)

    Bonjour,
    Je dispose d'un adaptateur TV.3 d'OTICON. Cet appareil quelque soit la façon dont je le branche en sortie audio de ma télé Samsung ou de mon ampli Yamaha ou en TosLink se déconnecte au bout de quelques instants. Une des deux lumières verte clignote, puis plus rie.
    Est-ce un problème d'interférence ou de puissance de sortie?
    Avez-vous une solution ou pouvez-vous m'indiquer un spécialiste du son qui pourrait me conseiller et revoir mon installation Home Cinema
    Merci.

  • E-hear (lundi, 08. janvier 2018 18:06)

    En réponse à Flo: Il faut vraiment que vos appareils Oticon Opn soit mis à jour en version 5.0 pour utiliser le ConnectClip. Demandez à votre audioprothésiste de le faire, cela ne prend que 3 minutes.

    En réponse à Sebafil: Hélas malgrès nos efforts, on ne peut augmenter le volume sonore des notifications qu'à partir du smartphone.

  • flo (jeudi, 04. janvier 2018 15:06)

    bonjour à tous et bonne année 2018. voila j'ai reçu mes aides OPN1et sur l'app. oticon ON les données sont:
    logiciel 4.0
    firmware au2cs3fw4.4.4
    je voudrais savoir si je suis à jour avant de commander le connectclip, vu que partout on ne parle que de la version 5 du firmware. merci de votre réponse.

  • SebaFil (dimanche, 31. décembre 2017 00:37)

    Bonjour,
    Savez-vous s'il existe un moyen pour augmenter le volume sonore des notifications Text-to-speech IFTTT d'Oticon ON (iPhone).
    Je reçois parfaitement ces notifications, mais ne parviens pas toujours à les comprendre car leur volume est trop faible.
    Merci !

  • Blanchet Gérard (samedi, 23. décembre 2017 12:55)

    ça y est je viens de recevoir le connect-clip (150€ chez mon audio-prothésiste) connecté à mon oticon opn et à mon GalaxyS8. Fonction géniale : 2 coups brefs sur le boton multifonction et on peut passer un ordre vocal au smartphone du genre "appelle Jacques" ou "quel temps fait-il à Niort ?"

  • E-hear (samedi, 16. décembre 2017 18:51)

    Salut Flo
    oui ca y est la version 1.8 est dispo sur Google Play et le Connect Clip aussi. Nous avons reçu un exemplaire pour test. Rendez vous la semaine prochaine pour le test complet.
    Attention: le firmware 5.0 des Oticon Opn est obligatoire.

  • flo (samedi, 16. décembre 2017 10:28)

    bonjour à toute la communauté, cette fois officielle "oticon on" version 1.8 est sur Google play avec un nouvel écran d'accueil et avec option: micro, et soulagement acouphènes.

  • E-hear (vendredi, 15. décembre 2017 10:08)

    Merci siratus
    Faites nous part de vos impressions.

  • E-hear (vendredi, 15. décembre 2017 10:06)

    Bonjour Cheminat
    Pour la connectivité des Beyond de Widex, le minimum nécessaire est de posséder un IPhone 5S. Avec un 4S la connexion Bluetooth sera plus qu'aléatoire.

  • siratus (jeudi, 14. décembre 2017 16:48)

    Ravie de découvrir votre site. Merci. Infos très intéressantes sur Phonak Audéo B-Direct. J'en essaye une paire la semaine prochaine, sera connectée à mon iPhone 6S.

  • Cheminat (mercredi, 13. décembre 2017 14:43)

    Je viens d'acheter un appareil auditif widex beymond 330. peut-il être connecté à mon iPhone 4 S

  • E-hear (mardi, 12. décembre 2017 17:05)

    Bonjour Flo
    Pour l'instant gardez la version 1.4. Vérifiez la version d'Android : version 6.0 minimum.

  • flo (samedi, 09. décembre 2017 14:18)

    bonjour, la version 1.08 de oticon ON ne s'installe pas sur smartphone galaxie7, dois je garder la version 1.4 ou attendre?

  • E-hear (jeudi, 07. décembre 2017 18:25)

    En réponse à Flo:
    Le connect clip Oticon pour Opn sera bientôt testé (la semaine prochaine) et il devrait être proposé au alentour de 150 euros.

  • flo (lundi, 04. décembre 2017 19:10)

    bonjour, avez vous testé connectclip et savoir à quel tarif il serait proposé.

  • E-hear (samedi, 18. novembre 2017 15:34)

    En réponse à Franck:
    Ok Méa Culpa... Mais nous avions de bonnes raisons de douter de l'existence du Connect Clip Opn.

    Pour Jabouley:
    Désolé il n'existe aucun moyen (pour l'instant !!!) de faire passer le son par les micros des Opn.

  • Jabouley (lundi, 06. novembre 2017 17:42)

    Bravo pour votre site qui donne enfin des infos utiles pour nos appareils. Y-a-t-il un moyen de faire passer le son par les micros de l'OPN lors des appels téléphoniques.