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Myhearing et Telecare 3.0

pour SIGNIA NX

 

SIGNIA annonce la sortie de sa nouvelle gamme d’appareils auditifs, les NX. Présentés sous 3 formats : un appareil écouteur déporté pile 312, un autre pile 13 et un contour classique pile 13. Ces 3 appareils sont des purs MFI (Made for Iphone) c'est-à-dire qu’ils possèdent une connexion Bluetooth BLE leur permettant une communication stéréo avec votre Iphone.

 

Rien de bien nouveau dans le monde de la connectivité, ces appareils possèdent les mêmes caractéristiques MFI que les SIGNIA BT 13. Ils utilisent la même application MyControl, mais la différence fondamentale est l’apparition de l’application MyHearing qui permet le contrôle total des appareils à distance via un portail internet nommé TELECARE 3.0.

 

C’est la grande nouveauté des ces appareils auditifs : ils sont entièrement programmables à distance via le programme CONNEXX de SIGNIA. Pour vous présenter le système, nous vous proposons un article traduit en français, ainsi qu’un autre article, lui aussi traduit en français, de la prise en main de TELECARE.

TeleCare 3.0


Signia TeleCare est la première application de télésanté au monde qui relie les porteurs de prothèses auditives à leur audioprothésiste. En permettant des consultations à distance et des ajustements de prothèses auditives pendant la période d'essai à domicile critique et au-delà, TeleCare aide les patients à rester satisfaits de leurs nouveaux appareils auditifs même après leur départ du bureau et aide les professionnels à économiser du temps et différencier leur pratique.

 

TeleCare se compose de deux parties:

  • Une application smartphone myHearing ™ pour le porteur qui peut être téléchargée gratuitement via Google Play ™ ou Apple® App Store. Cette application est la connexion de l'utilisateur à son audioprothésiste pour toute consultation à distance et les ajustements de l'aide auditive.
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  • Un portail Web que les professionnels utilisent pour rester en contact avec les patients. Toutes les informations envoyées et reçues depuis l'application smartphone du patient sont également enregistrées sur ce portail. Avec TeleCare 3.0, le réglage fin à distance peut également être effectué directement à partir du logiciel d'adaptation Connexx. Une fois que l’audioprothésiste aide le patient à télécharger et à configurer l'application pour smartphone, il est connecté et peut échanger des informations avec la sécurité et la confidentialité du cryptage de bout en bout.
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Depuis son lancement sur le marché en octobre 2016, plus de 5 000 professionnels de l'audition dans 32 pays ont souscrit à TeleCare, ce qui en fait de loin l'application de télésanté la plus efficace dans le domaine de l'audition.

 

Ce qu'il fait

 

TeleCare offre des avantages aux patients et aux professionnels de l'audition. Les avantages pour le patient comprennent:

 

  • Accès professionnel pratique. Avec l'application myHearing, le patient peut lancer des appels texte, audio et même vidéo en temps réel avec l’ audioprothésiste pour poser des questions et résoudre des problèmes sans avoir à attendre le prochain rendez-vous de suivi, qui pourrait prendre plusieurs semaines.
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  • Amélioration des performances de l'aide auditive. Lorsqu'elle est utilisée avec les  aides auditives Signia Bluetooth® , l'application myHearing crée une connexion entre les aides auditives du porteur et les capteurs de mouvement du smartphone. En ajoutant des informations de capteur de mouvement à la direction automatique des aides auditives, un traitement de signal amélioré peut être appliqué pour la directionnalité afin de procurer une meilleure expérience d'écoute pour le porteur tout au long de la journée.
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  • Adaptez-vous aux aides auditives plus rapidement. Les patients reçoivent des tâches d'écoute pour se familiariser avec leur nouvelle expérience d'écoute et leur utilisation des nouveaux appareils auditifs. Ces activités non seulement encouragent les utilisateurs à essayer leurs nouveaux appareils dans différentes situations, mais ils améliorent également la propriété du processus d'essai.
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  • Guide d'utilisation et d'entretien interactif. L'application contient des informations sur les fonctionnalités de leurs aides auditives spécifiques, et les instructions de soins et d'utilisation. Cela inclut la gestion des vidéos ainsi que les questions fréquemment posées.
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  • Télécommande universelle. L'application transforme le smartphone du patient en une télécommande d'aide auditive avec des possibilités de réglage pour le volume, le programme, la mise au point du microphone, le contrôle de la tonalité et le volume de thérapie de l'acouphène.
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[1] Les appels vidéo ne sont pas disponibles dans tous les marchés.

Captures d'écran de l'application myHearing

Pour l'audioprothésiste, les avantages comprennent:

  • Réglage complet à distance - quel que soit le patient. Une fois le patient installé au bureau, les professionnels de la santé ont la possibilité de choisir entre l'égaliseur 4 bandes populaire sur le portail TeleCare ou le réglage en direct à distance complet du logiciel d'adaptation Connexx. Étant donné que tous les ajustements sont directement appliqués à l'aide auditive, les professionnels de la santé reçoivent une rétroaction immédiate de leurs patients, comme lors d'une visite au cabinet ou à domicile.
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  • Surveillance améliorée du patient Grâce au portail professionnel sécurisé, les professionnels de la santé peuvent surveiller les progrès de leurs patients en termes d'expériences d'écoute et d'utilisation de prothèses auditives sur l'application du patient à tout moment. Les évaluations négatives des patients sont mises en évidence afin que le professionnel soit averti en temps opportun. De cette façon, les audioprothésistes sont informés avant que les patients ne courent le risque de rejeter l'amplification.
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  • Plus de raccords personnalisés. Les commentaires des patients fournis via l'application myHearing sont visibles sur le portail audioprothésiste. Cette rétroaction fournit des points de discussion pendant les rendez-vous de suivi, et identifie les problèmes qui nécessitent d'autres ajustements ou conseils. En outre, lorsque vous travaillez avec des aides auditives compatibles Bluetooth, le portail audioprothésiste affiche des informations acoustiques en temps réel sur l'environnement du porteur pour obtenir un ajustement plus précis et personnalisé.
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  • Soins aux patients sans prendre le temps précieux de bureau. Les problèmes mineurs du patient et les questions peuvent être résolus en quelques minutes avec un appel ou un texte rapide, libérant ainsi un temps de rendez-vous précieux et augmentant la productivité.
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  • Business Analytics Les professionnels de la santé peuvent comparer le taux de réussite de leur pratique à la moyenne du marché et entre les emplacements dans une pratique multi-bureaux. Il est possible d'enregistrer plusieurs bureaux pour la même pratique. Pour ces pratiques, les professionnels de la santé peuvent voir les moyennes et classements des lieux. Les indicateurs de performance montrent:
    • Durée de chaque procès
    • Combien d'essais aboutissent à des ventes
    • Taux de réussite des essais
    • Satisfaction moyenne des patients
    • Succès du marché moyen et moyenne des cliniques
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  • Différenciation de la concurrence. Les niveaux améliorés de soins aux patients permis par TeleCare permet à l’audioprothésiste de mettre en évidence leur professionnalisme et leur expertise auprès des patients

Le réglage précis à distance en direct de TeleCare 3.0 est intégré avec Connexx, de sorte que l’audioprothésiste peut ajuster les accessoires de l'aide auditive à distance, comme si le patient se trouvait physiquement au bureau.

 

 

Résultats de l'étude

 

Depuis l'introduction de TeleCare, les données d'analyse anonymes montrent qu'il y a eu plus de 150 000 interactions patient- audioprothésiste (c.-à-d.: Causeries, leçons, évaluations) dans le monde, y compris 5 000 interactions de réglage à distance. Avec cette grande quantité de données disponibles, des informations précieuses peuvent être déduites pour aider les professionnels de la santé à améliorer leur service et leur succès commercial. Par exemple, il a été constaté que les deux indicateurs les plus significatifs pour un retour d'aide auditive potentiel sont la satisfaction moyenne du patient au cours de la première semaine de l'essai et le patient a terminé toute activité auditive au cours de la semaine 4.

 

Les valeurs de satisfaction moyenne des patients sont calculées en attribuant les cinq options de notation aux valeurs 1 à 5 de sorte que Très insatisfait = 1, Insatisfait = 2, Neutre = 3, Satisfait = 4 et Très satisfait = 5. Par exemple, si la première semaine, un patient a donné une note Satisfait un jour et une note Très satisfait un autre jour, sa valeur de satisfaction moyenne cette semaine est calculée comme étant 4.5.

 

L'analyse des interactions avec les patients a montré que ceux qui ont un taux de satisfaction moyen d'au moins 3,5 et effectuaient au moins une activité au cours de la semaine 4 ont une probabilité de 8% de rapporter les prothèses auditives. de 3,5 et n'ont pas terminé une activité au cours de la semaine 4 ont une probabilité significativement plus élevée de retourner leurs appareils auditifs à 49%.

 

En d'autres termes, TeleCare aide les professionnels de la santé à identifier les patients qui risquent de rejeter l'amplification, et leur donne l'occasion d'intervenir rapidement avant le retour des prothèses auditives. Cette constatation confirme également qu'un engagement accru du patient conduit à l'adoption de l'aide auditive et à la satisfaction du patient.

 

Quoi de neuf avec 3.0

 

TeleCare 3.0 transforme le smartphone du patient en une interface de programmation d'aides auditives, et pratiquement toutes les possibilités de programmation de Connexx peuvent être réalisées à distance. Les interactions entre le professionnel et le patient peuvent se faire via des appels vidéo tandis que le réglage précis de l'aide auditive est réalisé via l'intégration de Connexx et du portail TeleCare.

 

Ces «visites à domicile virtuelles» activées par TeleCare 3.0 éliminent le besoin pour les patients de visiter physiquement l’audioprothésiste après le premier ajustement au bureau. Les personnes qui vivent dans des régions rurales ou éloignées, celles qui ont une mobilité physique limitée ou qui n'ont pas accès à un moyen de transport pratique apprécieront tout particulièrement cet avantage.

 

Les raccords de suivi à distance permettent également aux professionnels de la santé de fournir des raccords mieux adaptés aux environnements d'écoute réels du patient. Les rendez-vous peuvent avoir lieu dans les situations les plus pertinentes de la vie du patient, comme dans le salon avec le téléviseur ou dans la voiture pendant que le conjoint conduit, et les réglages de l'aide auditive peuvent être ajustés en temps réel en fonction du patient. feedback ainsi que des informations acoustiques recueillies par les aides auditives.

 

Pourquoi c'est important

 

MarkeTrak 9 a montré que 27 pour cent des patients qui ont été recommandés des aides auditives ont choisi de ne pas les garder après la période d'essai. Pourtant, pour ceux qui ont finalement acheté des prothèses auditives, les deuxième et quatrième raisons les plus souvent citées étaient: «Confiance à l'audioprothésiste» et «Le procèssus a clairement montré que les appareils auditifs pouvaient améliorer l'audition» respectivement. Ces résultats illustrent clairement l'importance de l'implication et de l'accessibilité de l’audioprothésiste dans le processus d'essai. Signia TeleCare sert de plate-forme pour rendre les professionnels de la santé à la fois plus impliqués et plus accessibles aux patients pendant la période d'essai et bien au-delà.

 

Compatibilité

 

TeleCare 3.0 est généralement compatible avec l'ensemble du portefeuille d'aides auditives Signia. En fait, les professionnels de santé peuvent utiliser TeleCare avec tous leurs patients, quelle que soit la marque ou le modèle de l'aide auditive installée. Cependant, notez que la fonctionnalité de réglage à distance et les guides d'utilisation et d'entretien de l'aide auditive ne sont applicables que lorsqu'ils sont utilisés avec les aides auditives Signia. Le réglage à distance complet en direct est uniquement compatible avec les aides auditives Signia Nx ™ Bluetooth.

 

 

Article écrit par Rebecca Herbig, AuD, traduit de l'anglais par A.M. 02/12/2017

 

Rebecca Herbig, Au.D., est directrice et rédactrice en chef du marketing scientifique pour Signia chez Sivantos Inc. aux États-Unis. Elle a passé cinq ans chez Sivantos (alors Siemens Audiology Solutions) en Allemagne et avant cela a travaillé comme audiologiste clinique dans le nord de la Virginie. Rebecca a obtenu son baccalauréat en audiologie de l'Université du Texas à Dallas et un doctorat en droit. de l'Université Gallaudet à Washington, DC

 

Comment effectuer un réglage fin à distance via TeleCare 3.0

 

Introduction

 

Signia TeleCare est la première application de télésanté au monde qui relie étroitement les porteurs de prothèses auditives à leur audioprothésiste. Les professionnels de santé peuvent utiliser TeleCare avec n'importe quel patient équipé d'un smartphone, quelle que soit la marque ou le type d'appareil auditif. En permettant des consultations à distance et des ajustements de prothèses auditives [1] pendant la période critique d'essai à domicile et au-delà, TeleCare aide les patients à rester satisfaits de leurs nouveaux appareils auditifs après leur départ, aide les FSS à utiliser leur temps plus efficacement, réduit les taux de retour la pratique de l’audioprothésiste.

 

Lorsque vous travaillez avec Signia Nx ™  Bluetooth ® aides auditives telles que Pure Nx, TeleCare 3.0 se Apple® ou smartphone Android ™ du patient [2] dans une interface de programmation, et offre toutes les fonctionnalités de programmation complète à distance via Connexx. Cela signifie que des visites de suivi peuvent avoir lieu avec le professionnel de la santé dans son cabinet et le patient dans le confort de sa propre maison (ou ailleurs). Les interactions entre le professionnel et le patient peuvent se faire via des appels vocaux ou vidéo [3] tandis que le réglage précis de l'aide auditive est réalisé via l'intégration de Connexx et du portail TeleCare.

 

 

Activation du réglage fin à distance

 

Le premier raccord d'aide auditive doit être effectué dans le bureau de l’audioprothésiste. Au cours de cette séance d'adaptation initiale, l’audioprothésiste devrait activer la mise au point à distance en cliquant sur l'icône «nuage» dans Connexx. Ici, l’audioprothésiste entre le numéro de téléphone portable du patient. Un message texte est automatiquement envoyé au téléphone du patient contenant un lien pour télécharger l'application TeleCare myHearing ™. Une fois installée et activée, l'application est automatiquement associée au portail TeleCare. Le point d'interrogation sur l'icône "nuage" deviendra alors une coche verte. À ce stade, tout autre réglage fin effectué dans Connexx sera automatiquement synchronisé avec le portail TeleCare.

 

[1] Les réglages de l'aide auditive à distance ne sont possibles qu'avec les aides auditives Signia.

 

[2] En raison du nombre important d'appareils Android différents sur le marché, certains appareils Android peuvent ne pas être entièrement compatibles avec l'application myHearing, qui utilise Bluetooth LE pour la transmission d'informations. En général, les appareils Android version 6.0 sont compatibles. La liste croissante des appareils Android compatibles, tels que la série Samsung Galaxy, peut être trouvée ici: https://www.signia-hearing.com/mycontrol/android/

 

[3] Non disponible sur tous les marchés

Activer le réglage à distance via TeleCare dans Connexx 8

Pour activer le réglage fin à distance, une connexion Internet rapide et stable est nécessaire. [1] En outre, il est fortement recommandé d'utiliser une webcam pour activer les appels vidéo, ce qui permet de fournir aux patients un service plus personnel et connecté. Bien entendu, la mise au point à distance peut également être effectuée efficacement avec un appel vocal dans le cas d'une bande passante Internet insuffisante ou si le patient dispose d'un plan de données limité.

 

Lancement de l'optimisation fine à distance

 

Une fois que tous les problèmes d'ajustement physique ont été résolus et que le patient est familiarisé avec l'insertion / retrait de l'aide auditive, tous les accessoires ultérieurs qui nécessitent uniquement des changements de programmation d'aide auditive et des conseils / instructions peuvent être effectués à distance.

 

Lorsque vous êtes prêt à lancer une session de réglage à distance, appelez la session d'adaptation la plus récente dans Connexx. Cliquez sur Start Remote Fitting dans le coin inférieur gauche de l'écran. Notez que ce bouton n'est visible que lors de l'installation des aides auditives Signia Nx Bluetooth.

 

[1] La bande passante 4G est généralement suffisante pour un appel vidéo.

Démarrez Remote Fitting en bas à gauche de l'écran Connexx

 

Connexx invite l’audioprothésiste à choisir entre un appel vidéo ou un appel vocal. Une fois sélectionné, un appel au patient sera lancé. Le patient peut accepter ou refuser l'appel lorsqu'il voit la demande d'appel vidéo / vocale sur son smartphone.

 

Réglage précis à distance

 

Lorsque le patient accepte l'appel, une connexion vidéo ou audio est établie. Lors d'un appel vidéo, les flux vidéo des deux parties seront visibles de la même manière que les applications populaires telles que Skype ou FaceTime. Demandez au patient de s'assurer que ses prothèses auditives sont en place et allumées, et cliquez pour connecter les aides auditives. De là, il est possible de conseiller le patient en mode plein écran.

Conseiller les patients en mode plein écran

 

Quand il est temps d'affiner les aides auditives, il est également possible de minimiser l'écran vidéo dans le coin inférieur gauche de Connexx.

 

Avant de programmer les modifications faites par l’audioprothésiste, peuvent être appliquées aux aides auditives du patient, une fenêtre pop-up dans l'application demandera la permission du patient. Lorsque le patient est d'accord, les modifications effectuées dans Connexx sont transmises à distance aux aides auditives en temps réel. L'icône de programmation en bas de l'écran Connexx indique quand la programmation a pris effet dans les aides auditives. Le patient peut immédiatement essayer les nouveaux paramètres et fournir des commentaires.

 

Un avantage de TeleCare 3.0 est que les professionnels de la santé peuvent affiner l'aide auditive dans les situations les plus pertinentes de la vie du patient, comme dans leur salon avec le téléviseur allumé, ou dans leur voiture pendant que leur conjoint conduit. Les réglages de l'aide auditive peuvent être ajustés en fonction des plaintes du patient ainsi que des informations acoustiques collectées par l'aide auditive. Les professionnels de la santé résolvent les problèmes exactement où ils se produisent, et les patients peuvent immédiatement fournir des commentaires sur les solutions d'ajustement.

 

Une fois terminé, Connexx enregistre toutes les données localement et les données sont automatiquement synchronisées avec le portail TeleCare..

Le flux vidéo reste visible dans le coin inférieur gauche tandis que le réglage fin à distance est effectué en temps réel avec Connexx.

 

Le côté patient

 

Pour votre patient, le processus de réglage fin à distance est encore plus simple. Lorsque le AUDIOPROTHÈSISTE initie l'appel, qui est similaire à la fonction d'appel natif du téléphone, le patient doit simplement accepter l'appel (l'application doit être ouverte ou en cours d'exécution en arrière-plan) pour commencer la conversation.

Pendant l'appel, tous les changements d'accord de l'aide auditive sont transmis et programmés en temps réel sans aucune interaction du patient. En d'autres termes, pendant le processus d'installation à distance, le smartphone du patient devient essentiellement une interface de programmation sans fil comme NoahLink ou Hi-Pro.

 

Egaliseur 4 bandes

 

Comme alternative à la fonctionnalité de programmation complète de Connexx, le portail Audioprothésiste TeleCare continue d'offrir l'option de réglage à distance de l'égaliseur 4 bandes pour les aides auditives Signia. Les réglages sont possibles en 8 étapes, chaque pas correspondant à un changement de 3 dB.

 

 

Article écrit par Rebecca Herbig, AuD, traduit de l'anglais par A.M. 02/12/2017

 

Rebecca Herbig, Au.D., est directrice et rédactrice en chef du marketing scientifique pour Signia chez Sivantos Inc. aux États-Unis. Elle a passé cinq ans chez Sivantos (alors Siemens Audiology Solutions) en Allemagne et avant cela a travaillé comme audiologiste clinique dans le nord de la Virginie. Rebecca a obtenu son baccalauréat en audiologie de l'Université du Texas à Dallas et un doctorat en droit. de l'Université Gallaudet à Washington, DC