Retrouvez E-hear.fr sur Facebook

Retrouvez E-hear.fr sur LinkedIn

PREVIEW WIDEX EVOKE

Le fabricant danois Widex nous annonce la sortie imminente des ces nouveaux appareils EVOKE. Disponible dans tous les formats, de l’intra profond au contour à écouteur déporté. C’est celui-ci qui nous intéresse le plus, car c’est un appareil auditif MFI, doté des mêmes caractéristiques que son prédécesseur le Widex BEYOND.

Les nouveautés se situent plus dans la nouvelle application EVOKE et dans l’apparition d’une autre application appelée TONELINK.

 

L’application EVOKE, outre toutes les fonctions communes à l’application BEYOND, offre une toute nouvelle fonction qui est l’apprentissage automatique. En effet, on peut déterminer les réglages préférés dans certaines situations, et faire ensuite que les appareils EVOKE s’en souviennent. Ces nouveaux réglages pourront être partagés par d’autres utilisateurs, et les autres utilisateurs pourront partager les nôtres.  Je vous laisse en apprendre plus en regardant les quelques vidéos que vous trouverez plus bas.

 

Cette application n’est utilisable qu’avec les appareils WIDEX EVOKE Made For Iphone (soit les appareils à écouteur déporté), pour les autres formats, intras et autres contours, WIDEX a conçu une application différente. TONELINK est une application pour IOS et Android, qui permet de coupler les appareils avec votre smartphone et de pouvoir les contrôler, sans connexion, par utilisation du haut parleur. Un procédé similaire à celui utilisé par Signia ou Starkey pour leurs applications TOUCHCONTROL et T2 REMOTE.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous dans quelques semaines, pour le test complet des WIDEX EVOKE MFI.

 

A.M. le 21/04/2018

WIDEX LANCE LA PREMIÈRE AIDE AUDITIVE A APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE AU MONDE:

WIDEX EVOKE ™

 

Traduction du communiqué de presse:

 

17-04-2018

Aujourd'hui, le leader danois de l'appareillage auditif, Widex, annonce le lancement de l'innovante WIDEX EVOKE ™, la première aide auditive à proposer en temps réel une technologie avancée d'apprentissage automatique. Avec les avancées majeures de la technologie sonore, WIDEX EVOKE ™ offre une expérience auditive plus claire et plus personnelle que jamais.

 

L'audition se passe dans la vraie vie, pas seulement dans un laboratoire ou dans une salle d'examen clinique. Le défi de l'audition de la vie réelle est que c'est personnel et qu'il se passe ici même, maintenant. Cela nécessite que l'aide auditive soit capable de s'adapter et de s'ajuster de façon transparente et instantanée. Pour la toute première fois, il est désormais possible pour une prothèse auditive d'apprendre des informations et des préférences de l'utilisateur, et même de partager cet apprentissage avec d'autres utilisateurs du monde entier.

WIDEX EVOKE est
la première aide auditive à donner aux utilisateurs la possibilité d'utiliser l'apprentissage automatique en temps réel, avec de nouveaux contrôles intuitifs qui guident rapidement et sûrement les utilisateurs vers leur expérience auditive souhaitée. Avec WIDEX EVOKE les utilisateurs n'ont pas à se souvenir des problèmes liés à des situations d'écoute particulières pour expliquer à leur audiologiste quand ils ajustent leur aide auditive plus tard.

 

Grâce à la nouvelle technologie SoundSense , les utilisateurs peuvent simplement indiquer à WIDEX EVOKE les sons qu'ils préfèrent en choisissant entre les suggestions sonores fournies par leur application EVOKE pour smartphone . Le puissant processeur WIDEX EVOKE utilise ensuite ces données pour offrir un son encore meilleur, en fonction des préférences personnelles de l'utilisateur quand il en a besoin, en temps réel.

De plus, la combinaison de la saisie utilisateur et de l'apprentissage automatique permet à WIDEX EVOKE d'évoluer et de devenir encore plus intelligent au fil du temps. Et au fil du temps, toutes
les aides auditives EVOKE pourront tirer des leçons de l'entrée d'un utilisateur mondial anonyme pour améliorer encore plus l'expérience sonore de la vie réelle.

"WIDEX EVOKE changera à jamais ce que les gens attendent des aides auditives. Je crois fermement que WIDEX EVOKE marque le début d'une nouvelle ère dans la technologie de l'aide auditive - une nouvelle façon de penser. C'est la première aide auditive qui est vraiment intelligente et devient plus intelligente que vous l'utilisez. EVOKE apprend non seulement au niveau de l'appareil individuel, mais également à travers les appareils de l'éco-système EVOKE. Les perspectives et le potentiel sont à couper le souffle: Imaginez un utilisateur d'EVOKE à Paris bénéficiant de l'apport d'un utilisateur d'EVOKE à Sydney. Vous pouvez dire que WIDEX EVOKE est le premier appareil auditif au monde qui soit intelligent aujourd'hui - et encore plus intelligent demain ", a déclaré Jørgen Jensen, PDG de Widex.

WIDEX EVOKE sera offert dans une gamme complète de facteurs de forme et sera disponible dans tous les principaux marchés de l'aide auditive à partir de la fin avril et se poursuivant jusqu'en mai et juin 2018.

 

 

Voici quelques vidéos explicatives des capacités des nouveaux appareils auditfis EVOKE de Widex, qui vous permettrons de vous faire une petite idée, en attendant de pouvoir les tester réellement.