Retrouvez E-hear.fr sur Facebook

Retrouvez E-hear.fr sur LinkedIn

PREVIEW APPLI STARKEY THRIVE

Le fabricant américain STARKEY a lancé aux USA, son nouvel appareil MFI : Le LIVIO AI. Un appareil auditif de type écouteur déporté avec son application dédiée THRIVE.

 

Vous trouverez ci-dessous la traduction du communiqué de presse de Starkey.

 

Mais en résumé, ce qui nous intéresse et ce que nous avons retenu de cet appareil et de son application, pas encore disponibles en France :

 

La tendance actuelle dans les appareils auditifs connectés MFI (pour Iphone) est l’enregistrement de votre activité auditive couplée à votre activité physique. En anglais le Hearing Fitness.

 

Le Starkey LIVIO AI, outre ces caractéristiques habituelles de connexion sur un Iphone pour le streaming audio, est munis de capteurs. Pour l’instant ces capteurs ne semblent pas être utilisés, mais l’application THRIVE à accès a vos données santé de l’application Santé de votre iphone.  L’application calcule un score d’activité physique et mentale.

 

l’intégration d’une fonction de traduction dans l’appli, sorte de Google traduction.

 

A venir dans une future version, l’utilisation des capteurs internes comme détecteur de chute. Il est prévu l’envoi de messages à un tiers, avertissant de la probable chute du malentendant.

 

L'intégration de la connexion avec Amazon Alexa via le Microphone Remote +, qui permettra (on le suppose) le controle vocal des appareils auditifs.

 

La possibilité de pouvoir programmer les appareils auditifs à distance par l'audioprothèsiste.

 

 

Ci-dessous traduction du communiqué de presse de STARKEY :

 

MINNEAPOLIS, 27 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE ) - 

 

Les technologies d'audition Starkey® ont réinventé à la fois l'expérience auditive et l'aide auditive avec Livio AI. Livio AI est la première aide auditive Healthable ™ au monde à utiliser des capteurs intégrés et une intelligence artificielle et le premier dispositif de suivi de l'activité physique et de la santé cognitive mesuré par l'utilisation de l'aide auditive dans des situations sociales.

 

Le lancement comprend également une toute nouvelle application mobile: Thrive ™ Hearing ; et trois nouveaux accessoires sans fil - la télévision Starkey Hearing Technologies, la télécommande et le microphone à distance + . Avec le Microphone Remote +, Livio AI est également la première aide auditive à disposer de la connectivité Amazon® Alexa.

 

«Avant tout, Livio AI est l’aide auditive la plus performante et la plus performante que nous ayons jamais fabriquée. Ce qui fait aujourd'hui un moment crucial dans l'industrie de l'audition, c'est qu'avec Livio AI, nous avons transformé un appareil à usage unique en la première aide auditive polyvalente au monde, une Healt lavable avec capteurs intégrés et intelligence artificielle. Livio AI est bien plus qu'une aide auditive, c'est une passerelle vers une meilleure santé et bien-être », a déclaré le président de Starkey Hearing Technologies, Brandon Sawalich.

 

La nouvelle technologie Hearing Reality ™ permet de réduire de 50% en moyenne les environnements bruyants, de réduire considérablement l’écoute et d’améliorer la clarté de la parole, tandis que l’intelligence artificielle et les capteurs intégrés optimisaient l’audition. Livio AI a révolutionné ce que «mieux entendre» signifie. 

L'intelligence artificielle et les progrès de la technologie auditive ont permis à Livio AI de fournir les caractéristiques et avantages suivants :

  • Comprendre et voir les avantages en temps réel de l'utilisation des aides auditives - NOUVEAU
  • Suivi global de la santé et du bien-être grâce au score combiné de la santé cérébrale et corporelle de l'application (score de bien-être Thrive) - NOUVEAU
  • Intégration des données d'activité physique mesurées par des capteurs inertiels des aides auditives avec les applications Apple Health et Google Fit - NOUVEAU
  • Contrôle personnalisé pour des ajustements personnalisables du son et des programmes
  • Programmation à distance par les professionnels de l'audition des utilisateurs pour mettre les soins auditifs entre les mains des utilisateurs - NOUVEAU
  • Interface utilisateur naturelle avec contrôle de prise - NOUVEAU
  • Écoute naturelle sans précédent et clarté de la parole dans les environnements les plus bruyants grâce à la nouvelle technologie Hearing Reality - NOUVEAU
  • Traduction en langue intégrée - NOUVEAU
  • Plate-forme sans fil à double radio: radio 2,4 GHz pour la diffusion d’appels téléphoniques, de musique, de médias, d’applications et la connexion à divers appareils, notamment les téléviseurs et Amazon Alexa; technologie d'induction magnétique en champ proche pour une véritable communication oreille à oreille et une réduction du bruit binaural
  • Détection de chute avec capteurs inertiels intégrés dans les aides auditives (support des applications à venir) - NOUVEAU

Conçu pour aider les utilisateurs à vivre leur vie la plus saine, Livio AI est disponible en tant que RIC 312 et BTE 13 dans une variété de couleurs. En plus des caractéristiques uniques ci-dessus, Livio AI comprend également la meilleure annulation de rétroaction de Starkey, une prescription musicale haute définition, une technologie avancée Multiflex Tinnitus et un système hydrofuge de cire et d'humidité pionnier Surface ™ pour protéger et garantir la durabilité . 

Comment les capteurs intégrés et l’IA ont aidé Starkey à transformer l’appareil auditif

 

«L'intelligence artificielle, associée à des dispositifs de détection avancés, transforme rapidement le monde qui nous entoure», a déclaré Achin Bhowmik, directeur technique et vice-président exécutif de l'ingénierie chez Starkey Hearing Technologies. «Nous sommes fiers d'introduire ces technologies de transformation dans le monde des prothèses auditives pour optimiser les expériences auditives des utilisateurs et leur permettre de surveiller et d'améliorer continuellement leur santé en plus du traitement de la perte auditive, réduisant les risques de démence, d'anxiété et d'isolement social . ”

 

Les détecteurs de mouvement 3D intégrés à Livio AI permettent aux aides auditives de détecter les mouvements, de suivre les activités et de reconnaître les gestes. Les aides auditives communiquent entre elles et avec des accessoires mobiles compatibles pour fournir une rétroaction significative et en temps réel sur la santé et la condition physique globales et cognitives des utilisateurs.

 

Cette technologie de pointe permet aux personnes d'adopter une approche proactive et personnelle pour traiter la perte auditive liée à divers problèmes de santé, dont la démence, le déclin cognitif, l'anxiété, le stress, l'isolement social et le risque accru de chute.

Livio AI est le premier appareil utilisant les oreilles pour aider les utilisateurs à mieux comprendre non seulement comment améliorer leur santé et leur bien-être, mais aussi le lien profond entre le traitement de la perte auditive et la réduction des risques pour la santé. Cela aide à améliorer les domaines clés du bien-être en reconnectant les utilisateurs aux personnes, lieux et activités qu'ils aiment. 

Livio AI est disponible aux États-Unis et au Canada en ce moment, avec un déploiement mondial dans plus de 20 pays en 2019. Pour plus d'informations sur les aides auditives Livio AI, l'application mobile Thrive et les nouveaux accessoires Starkey Hearing, visitez 
www. .starkey.com


À propos de Starkey Hearing Technologies      

Starkey Hearing Technologies est une société privée de technologie auditive basée à Eden Prairie, au Minnesota. Fondée en 1967, la société est reconnue pour sa conception innovante, son développement et sa distribution de systèmes auditifs numériques complets. La société développe, fabrique et distribue des appareils auditifs via trois marques distinctes: Audibel, NuEar et sa marque originale, Starkey. Starkey Hearing Technologies, qui est le seul fournisseur de technologies auditives détenu et exploité par des Américains, est fier d’aider les anciens combattants et le personnel militaire actif à offrir le meilleur de l’innovation américaine, notamment une suite de technologies auditives révolutionnaires et d’autres ressources. Starkey Hearing Technologies emploie actuellement plus de 5 000 personnes, exploite 22 installations et exerce ses activités sur plus de 100 marchés dans le monde.www.starkey.com .