Retrouvez E-hear.fr sur Facebook

Retrouvez E-hear.fr sur LinkedIn

myControl pour Pure BT 13 de Signia

Aujourd’hui  nous testons l’application pour Ios d’un nouveau venu dans le monde des appareils auditifs Bluetooth BLE, le SIGNIA BT 13.

 

Un appareil auditif de type écouteur déporté à pile 13 de la marque SIGNIA (anciennement Siemens) : son application dénommée myControl permet comme ces concurrents de régler ces appareils.

Outre le réglage du volume global, vous pouvez régler les volumes droit et gauche séparément, le volume du bruit anti-acouphènes. Par simple pression sur l’icône programme, vous avez accès à tous les programmes de vos appareils : universel, environnement bruyant, chambre réverbérant, musique etc.  Une petite icône, permet la coupure des micros des appareils, pour une écoute plus relaxante du streaming audio. Le Spatial Configurator permet la gestion directionnels des microphones, et une autre icône le data-logging de vos appareils : Affichant jour après jour la durée d’utilisation, le niveau en décibel d’exposition aux sons et vous renseigne sur le niveau de difficulté de votre environnement auditif.

 

Le menu réglages vous donne accès au réglage de tonalité graves-aigus, au niveau des piles. Vous pourrez basculer vos BT 13 en mode avion, mettre en fonction le capteur de mouvement qui modifiera la programmation des aides auditives en fonction de vos déplacements. Les signaux sonores de fin de piles, de changement de programme etc.  sont activables ou pas. Une option de niveau de diffusion permet de régler la puissance de certains sons émis par le téléphone, permettant de contrôler les appareils même sans liaison Bluetooth (mode avion). Et petit plus, le délai entre deux signaux de pile faible est régalade de 1 à 7 minutes.

Quant à la connexion Bluetooth avec un Iphone, la configuration est classique comme tous les autres modèles d’appareils auditifs BLE, la qualité de streaming est correcte, sans problèmes majeurs. Il est à noter qu’il n’y pas de détection de connexion ou de déconnexion, d’alarme de perte, de géo-localisation des appareils auditifs. Mais ce n’est que la version 1.0, peut être que verrons apparaitre cela dans les versions futures de l’application.

 

Les Plus : Un data-logging original

 

Les moins : Pas de geo-localisation et gestion de connexion.

 

A.M. le 03/06/2017