Retrouvez E-hear.fr sur Facebook

Retrouvez E-hear.fr sur LinkedIn

Preview ConnectClip pour Oticon OPN 

Nous ne résistons pas à l’envie de vous donner nos premières impressions sur le ConnectClip Oticon pour les appareils auditifs Opn : c’est absolument super. Nous l’avons connecté à un vieux Samsung Galaxy Note 1 fonctionnant sous android 4.0 (en un mot une antiquité) et la qualité du streaming audio stéréo est bluffante. Avec une bande passante de 7.5 Khz, le son est vraiment très bon. L’appairage avec le Smartphone est simplissime, et avec les appareils Opn c’est idem. Le streaming audio est automatique, ce qui est bien pratique, et on peut régler le volume à partir du téléphone et du ConnectClip. Mais attention, pour que le ConnectClip fonctionne, il faudra passer vos appareils auditifs Opn en firmware 5.0 : pour cela contactez votre audioprothésiste.

Un test bien plus complet sera disponible dans quelques jours, après que nous ayons testé toutes les capacités du ConnectClip ainsi que de l’application On 1.8.0 avec des Smartphones dernière génération. N’oubliez pas qu’il est conseillé d’utiliser un Smartphone fonctionnant sous android 6.0.

 

A.M. 20/12/2017

LE TEST DU CONNECTCLIP OPN

 

Nous revoilà de retour pour le test complet du connectclip Oticon pour les appareils Opn. Comme nous vous l’avions dit précédemment, nous nous sommes jetés sur le connectclip fourni pour test par oticon. Devant cette grosse boite noire, nous nous inquiétons de la taille du monstre... une fois ouverte, ouf !!! Le connectclip a la taille d’une boite d’allumettes, et dans cette grosse boite, le chargeur est présent, avec un câble USB, un étui et des cordons tour de cou.

 

Bon allez assez  de palabres, allons a l’essentiel... Connectons le a un Smartphone. Nous prenons le vieux galaxy Note 1, si ca fonctionne avec lui, ça fonctionnera avec tout... On commence l’appairage en activant le Bluetooth sur la Smartphone, on appuie sur le gros bouton multifonction et le bouton plus et on attend que la led clignote en bleu. Ca y est, c’est bon, le vieux galaxy note, nous indique ConnectClip 1.0, on jumelle. Tout est ok. On appaire ensuite avec les appareils, en appuyant sur le bouton multifonction pendant 3 secondes, la led jaune clignotante passe au jaune fixe. C’est fait.

On passe immédiatement à l’écoute d’une ou deux chansons via le lecteur mp3 du Smartphone. Alors là, ok, c’est du bon son, stéréo. Ca fonctionne très très bien. C’est automatique pas besoin de manipuler quoi que ce soit, le streaming audio est automatique. On peut régler le volume, bien sur à partir du Smartphone, et en plus, à partir du connectclip. C’est le top, enfin du streaming audio en stéréo avec les Smartphones Android. Comme le galaxy note 1 tourne sous android 4.0, nous n’avons pas testé l’application, mais nous pouvons être tranquille, le streaming audio sera opérationnel même avec un très vieux Smartphone android.

 

En mode téléphonique, les appels sont passés directement aux appareils, on entend soit un indicateur sonore ou la sonnerie du téléphone (suivant le Smartphone utilisé), on répond en appuyant sur le bouton multifonction, on raccroche idem. Il est a noté que si le smartphone  prend en charge la numérotation vocale, on l’active en appuyant deux fois rapidement sur le bouton multifonction. Pour info, ceux qui voudront connecter un ConnectClip avec un Iphone, en appuyant deux fois sur le bouton multifonction, on active SIRI. D’autre part contrairement à l’Iphone appairé aux Oticon Opn, on peut avoir les sons des notifications, alertes, emails, sms etc.

Le ConnectClip est muni d’un microphone distant. C’est un peu comme l’utilisation du microphone de l’Iphone avec les Opn. Pour l’activer, on appuie sur le bouton multifonction pendant environ 3 secondes, et le ConnectClip se comporte comme un micro cravate d’une portée d’environ vingt mètres. Le volume est réglable par les boutons + et  -. Ce micro peut rendre  service pendant une réunion  ou autre assemblée, mais attention, il est très directionnel. D’autre part en mode micro distant, le ConnectClip est totalement déconnecté du smartphone.

Quand a l’autonomie du ConnectClip, c’est pour l’instant une inconnue... Au bout de plus de huit heures de streaming audio forcé, il fonctionne toujours.... Nous vous recommandons tout de même de le charger le plus souvent possible.

 

Donc en un mot comme en cent, le ConnectClip Opn est un accessoire INDISPENSABLE pour les possesseurs de smartphone Android. Le streaming audio stéréo est enfin disponible et d’une qualité remarquable. Demandez un essai à votre audioprothésiste, vous en serez convaincu.

 

Prochaine étape : la connexion du ConnectClip Opn à une autre source Bluetooth qu’un Smartphone. Exemple : une télévision Bluetooth, le ConnectClip pouvant s’appairer à huit appareils maximum. Mais une seule connexion est possible, il se connecte à la première source disponible dans la portée. Donc, à suivre...

 

A.M. 28/12/2017