Retrouvez E-hear.fr sur Facebook

Retrouvez E-hear.fr sur LinkedIn

BEYOND de WIDEX

MISE A JOUR

BEYOND 1.1 DE WIDEX

 

WIDEX semble nous avoir entendus car avec la nouvelle version 1.1 de l'application BEYOND, nous avons enfin la géo localisation des appareils auditifs. Très utile en cas de perte d'un ou des aides auditives, l'application indique sur une carte la dernière localisation connue de la dernière connexion avec le Smartphone.
Ensuite une sorte de détecteur permet de retrouver les appareils auditifs, pour peu qu'ils soient encore en état de marche.
Monsieur WIDEX, merci pour cette mise à jour, mais il manque encore une alerte sonore de perte de connexion avec le Smartphone. Allez encore un petit effort et l'appli sera au top.

 

A.M. le 20/03/2017
 

Grande nouveauté de 2017. Widex sort ces nouveaux appareils auditifs MFI (Made for Iphone), les BEYOND. L'appli correspondante à ces aides auditives conectées était déjà disponible sur l'appstore depuis quelques jours, il ne nous manquait plus que de recevoir 2 Beyond flambant neufs pour tester tout ça. 

 

Nous avons reçu deux appareils Beyond 440, le haut de gamme de Widex pour les tests. Il ressemblent beaucoup aux appareils précedents, les Unique Fusion, leur design fait plus hightech, mais ils utilisent le même microprocesseur que les Uniques. Seule modif, leur connection BLE avec un iphone. Possesseurs de smartphones android, passez votre chemin, ces aides auditives ne sont pas pour vous: pas de streaming audio et pas d'appli disponible sur googlestore. Preferez donc les Uniques Fusion qui se connecterons sur votre smartphone par l'intermédiaire de l'accessoire Com-Dex ( voir le test )

La connection des appareils se fait sans aucun problème, comme pour tous les appareils auditifs BLE, avec un Iphone. en passant par le menu Réglages - Géneral - Accessibilité - Appareils auditifs.

En faisant ainsi, n'oubliez pas que vous avez accés, lorsque vos aides auditives sont connectées, au menu Appareils Auditifs en appuyant 3 fois brievement sur le bouton central de votre Iphone.

A l'ouverture de l'appli, l'écran propose les différents programmes accessibles, le premier est bien évidement, le programme à l'allumage, Universel. Le programme musique est installé par défaut. Ceux ci sont annoncés vocalement par une charmante personne. Est présent le réglage du volume, la coupure des micros, l'icone pour accéder au niveau des piles et l'état de la connexion Bluetooth, ainsi que l'icone Aide. Un accès au menu sonore, ouvre une autre page avec le réglage séparé du volume droit et gauche, un mixeur de sons qui permet le mixage du son du milieu ambiant (capté par les micros des appareils auditifs) et la transmission audio du téléphone.

Un bon point,  pour l'égaliseur accessible pour tous les programmes, permettant de modifier les fréquences graves, médiums et aigues séparément sur plus ou moins 6 dB.

Le menu programmes en bas de l'écran, affiche les programmes disponibles et permet de les modifier. Vous pouvez changer la photo qui s'affiche lorsqu'il est sélectionné, mais le plus c'est de pouvoir le géo localiser. En effet l'appli mémorise la localisation GPS, les appareils commuterons automatiquement sur le programme sélectionné lors que vous vous retrouverez au même endroit.

Le menu Plus, affiche simplement les sempiternels guide connexion, FAQ et A propos de.

Un seul regret, l'absence de système anti-perte par géo localisation, comme chez leurs concurrents, et comme cela était indiqué dans certaines previews presse. Nous espérons que cet oubli sera réparé dans la nouvelle version de l'appli. Il est a noté que seuls les BEYOND 440 possèdent une alarme anti-perte qui est activée lors de la séparation des deux appareils. Cette alarme se déclenche au bout de quelques secondes, lors que les appareils sont séparés de plus d'un trentaine de centimètres. Elle est basée sur le système de communication interne des appareils, et n'est donc pas disponible lorsque vous ne portez qu'un seul appareil.

Quant au principal, c'est à dire la qualité du streaming audio, c'est du grand art... Une qualité remarquable de restitution sonore. D'ailleurs tout cet article a été écrit en écoutant avec ces Beyond 440, notre ami palois Vianney. Je remercie Widex pour ces appareils et Vianney pour son nouvel album.

Une autre caractéristique de ces appareils, est qu'ils sont compatibles avec tous les accessoires DEX de la marque. Donc vous pourrez donc regardez la télévison avec le système TV-DEX avec vos BEYOND, mais attention lorsque le streaming audio est actif, les connexion DEX sont coupées. A noté ausssi la presence de bobine téléphonique T qui permet la réception du son par couplage électromagnétique. En résumé, l'usage des boucles magnétiques. Si cet usage est trés répandu dans les pays anglo-saxons, il l'est beaucoup moins en France, trouver un cinéma qui en est équipé n'est pas trés facile.

Widex nous propose donc ses premiers appareils BLE, et fait unique, ceux-ci sont disponibles dans toutes les gammes de performances, contrairement à ses concurents, qui eux ne proposent des appareils BLE qu'en haut de gamme. Les connexions sous IOS sont désormais accessibles a tous.

Pour conclure:

Les Plus:

  • Qualité streaming audio au top
  • 4 Niveaux de performances

 Les Moins :

  • Pas de géolocalisation en cas de perte

 

Ecrit par AM le 07/01/2017