Retrouvez E-hear.fr sur Facebook

Retrouvez E-hear.fr sur LinkedIn

TEST BAHA 5 ET DE L'APPLI BAHA 5 SMART

Nous avons testé pour vous un appareil auditif connecté un peu spécial. Il s'agit d’un appareil à conduction osseuse, le BAHA 5 de Cochlear. Cet appareil se place sur un pilier fixé dans la mastoïde et transmet le son corrigé directement dans l'oreille interne sans passer par le tympan et la chaine ossiculaire.

Cochlear a réalisé un petit appareil qui possède la capacité de se connecté sur un Iphone. C'est donc un vrai appareil BLE conçu spécialement pour Apple, en effet il reprend en grande partie l'électronique d'un Lynx2 de GN Resound.

L'appairage avec un Iphone est classique, comme avec tous les appareils auditifs made for I phone, à la différence prés que celui-ci n'est pas stéréo. En effet un Baha est dans la majorité des cas, unilatéral.

L'application BAHA 5 SMART est relativement simple à utiliser, la page d'accueil présente 4 icones représentant les quatre programmes possibles de l'appareil: un programme universel, et un programme antibruit, un programme musical et autre. Cela est à définir avec votre audioprothésiste lors de la programmation. On les active simplement en cliquant sur l'icone correspondante. En cliquant sur le petit + en bas de l’écran, un page s’affiche permettant de changer le nom du programme, de régler les sons graves et aigus et spécifier une localisation GPS qui permettra à l’appareil de commuter vers ce programme chaque fois que l’on se retrouvera dans le même lieu.  Le programme d’écoute en streaming permet de pouvoir régler séparément le volume de la source audio et le volume du son capté par les micros du processeur.

En faisant glisser l'écran vers la gauche, nous pouvons régler le volume de l'appareil, ou le mettre en mode Mute. Glisser encore vers la gauche, la page de vérification apparait. Vous pouvez vérifier l’état de la pile de l’appareil, l’état de la connexion Bluetooth, le programme utilisé, le volume, le niveau des sons graves aigus.

La localisation de l’appareil est visible par GPS, sur une carte affichée, et en cas de perte on peut tenter de le retrouver en utilisant le téléphone comme un détecteur. Une jauge indiquera avec plus ou moins d’exactitude si on se rapproche ou si l’on s »éloigne du processeur, pour peu qu’il soit toujours en fonction... 

Un guide dépannage est accessible, ainsi qu’un gestionnaire d’emplacements : on peut gérer l’ensemble des changements de programmes suivant les lieux. Une rubrique notification vous donnera quelques conseils, une autre vous permettra de repérer toutes les notifications sonores, changement de volume, de programme, de pile faible etc.

La rubrique premiers pas, vous expliquera en vidéo l’utilisation du processeur. Attention les vidéos ne sont pas intégrées à l’appli, elle vous renvoi sur Youtube.

A noter, la rubrique Mon processeur, on l’on peut retrouver la date du dernier réglage de processeur chez l’audioprothésiste, la durée totale d’utilisation, ainsi que la durée d’utilisation de chaque programme.

Dans l’ensemble l’appli est assez simple à utiliser, elle se rapproche beaucoup de l’application SMART de GN Resound pour ces appareils Lynx2. Ceci est un peu normal, vue l’origine du système BLE embarqué.

Le BAHA 5 permet enfin aux utilisateurs d’appareils à conduction osseuse de pouvoir enfin avoir accès à la connectivité avec les Iphones, c’est ce point qu’il faudra, en définitive retenir.

A.M. le 04/03/2017

 

BAHA 5 SMART

 

Contrôlez votre processeur de son Baha 5 directement depuis votre iPhone et personnaliser votre expérience d’audition.


Remarque : Pour utiliser l’application intelligente de Baha 5, vous devez d’abord jumeler votre iPhone à votre processeur de son et attendez la confirmation de l'appairage. Voir le tutoriel vidéo ou visitez notre page de support pour obtenir des instructions.


Avec l’application intelligente de Baha 5, vous pouvez...

-Régler le volume et les aigus/graves sur votre processeur

-Régler le volume de votre accessoire sans fil Cochlear™

-Changer les programmes sur votre processeur et activer le streaming audio sans fil

-Lier un programme personnalisé à des emplacements spécifiques

-Localiser votre processeur perdu

-Découvrir l’utilisation et l’état du processeur

-Accéder aux informations de support et des conseils quotidiens


Compatibilité et langues :

L'appli Baha 5 Smart fonctionne avec tous les processeurs sonores Cochlear Baha 5.

Elle est vérifiée sur iPhone, iPad et iPod touch iOS 9.1 ou plus . Pour la compatibilité des périphériques plus détaillée, voir la page d'assistance de l’application.

Langues prises en charge comprennent : anglais, allemand, néerlandais, espagnol, Français, italien, norvégien, suédois, danois, finnois, arabe, hébreu, brésilien portugais, Malaisien, turque et chinois traditionnel.


Remarque : L'utilisation continue du GPS en cours d’exécution en arrière-plan peut diminuer considérablement la vie de la batterie.

 

Site Web de Cochlear